Appel du 11 janvier

Appel du Collectif du 11 janvier (dont l’OLPA est signataire)

De Charlie à la République : rassemblons-nous le 11 janvier 2020

Dernière minute (6 janvier 2019): le rassemblement parisien est reporté à une date ultérieure en raison des manifestations engendrées par le mouvement social)

Il y a cinq ans, des millions de citoyens se rassemblaient pour affirmer leur solidarité avec Charlie hebdo, les morts de l’hyper casher et les policiers, tous assassinés au nom de l’obscurantisme et du terrorisme islamiste.
Depuis cinq ans, d’autres attentats et d’autres tueries se sont ajoutés à celle-là. Nous n’oublions aucun mort ni aucun blessé depuis ceux de 2012 à Toulouse et Montauban.
C’est pourquoi le Collectif du 11 janvier appelle à un grand rassemblement national le samedi 11 janvier 2020 à Paris et dans toutes les villes de France.
De Charlie à la République, il n’y a qu’un chemin : celui du courage et de la liberté.
Nous proposons donc à toutes les citoyennes et les citoyens français, partout où ils se trouvent et sans distinction d’origine, de sexe, d’appartenance religieuse ou philosophique, de se joindre à nous.
Témoignons ensemble notre attachement à la liberté de conscience, à la liberté d’expression, à l’émancipation, à l’égalité des femmes et des hommes ; en un mot à l’universalisme de la République française.
Rejoignez notre appel, relayez-le. Et de toute part, citoyennes, citoyens, convergez vers les places ou les rues de la République : elles vous appartiennent, elles vous appellent.
Le 11 janvier, de Charlie à la République, il n’y aura qu’un mot d’ordre : « Je suis Charlie, je suis… la République ».
                                                                         Le Collectif du 11 janvier

 

Les commentaires sont fermés.