Allez comprendre !

La Fédération Française de Football estime que « la laïcité prévaut » malgré l’autorisation de l’International football association board.

Lire la position de l’Observatoire de la Laïcité (gouvernemental)

Et personne n’intente de procès à la Fédération Française de Football ?
N’y a-t-il pas eu procès pour la crèche Baby loup, pour des raisons similaires ?

Le Point.fr – Publié le La Fédération Française de Football (FFF), soucieuse de respecter la « laïcité » qui prévaut en France, maintient « l’interdiction du port de tous signes religieux ou confessionnels » et donc du voile, a-t-elle indiqué samedi dans un communiqué. Le port du voile et du turban dans le football a été approuvé officiellement samedi par l’International Football Association Board (Ifab), l’organe garant des lois du jeu, après 20 mois d’essai.

La « 3F », association membre de la Fifa (Fédération internationale de football), « a pris connaissance » d’une décision qui « n’est que l’application technique d’une première mesure prise en juillet 2012, (permettant) également aux Fédérations qui le souhaitent de l’appliquer dans leurs propres compétitions », explique-t-elle.

Le respect des « principes constitutionnels »

Mais « en ce qui concerne la participation des sélections nationales françaises dans des compétitions internationales d’une part, ainsi que l’organisation des compétitions nationales d’autre part », la FFF « rappelle son souci de respecter les principes constitutionnels et législatifs de laïcité qui prévalent dans notre pays et qui figurent dans ses statuts ».

« Dans ces conditions », la fédération « maintient l’interdiction du port de tous signes religieux ou confessionnels », conclut l’instance française du ballon rond.

Les commentaires sont fermés.