Lettre ouverte aux escrocs de l’islamophobie

« Lettre ouverte aux escrocs de l’islamophobie »

Le Collectif Laïque s’est indigné de la censure du spectacle tiré du livre posthume de Charb, rédacteur en chef de Charlie-Hebdo assassiné le 7 janvier 2015 : « Lettre ouverte aux escrocs de l’islamophobie qui font le jeu des racistes ».
Le président de l’Université de Lille-II avait en effet déprogrammé cette représentation, cédant à la pression d’officines islamistes, soutenues initialement par des associations se réclamant des droits de l’Homme.
Le Collectif Laïque se félicite donc que la mobilisation des laïques et des républicains ait fait échec aux censeurs et à leurs commanditaires. Le spectacle a ainsi pu être présenté dans les Hauts-de-France dans une salle mise à disposition par le président de région. Il sera reprogrammé au festival d’Avignon et d’autres représentations sont prévues dans les mois à venir.
Le Collectif continuera à soutenir partout la liberté d’expression et à s’opposer aux intimidations des anti-laïques, quels qu’ils soient.

Les commentaires sont clos.