Islamophobie

Islamophobie

« Il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d’islamophobe » déclare Élisabeth Badinter, ce qui lui vaut les vives remontrances de l’Observatoire (gouvernemental) de la Laïcité.
Que veut dire Élisabeth Badinter ? Qu’il n’est plus possible de s’opposer aux revendications communautaires musulmanes sans se faire traiter d’islamophobe.
La Laïcité, synonyme d’islamophobie ?
Or, qui est-ce qui livre la laïcité aux islamophobes ? N’est-ce pas plutôt l’islamophilie des Pouvoirs Publics ?
Les Pouvoirs Publics, avec l’aval de l’Observatoire (gouvernemental) de la Laïcité, en déniant les crispations causées par le communautarisme musulman, n’ont-ils pas dressé le lit des islamophobes ?
Il est vrai que dans un souci d’œcuménisme, les Pouvoirs Publics s’invitent aussi parfois dans d’autres lits communautaires… Qu’ont eu besoin le Maire de Marseille et le Ministre de l’Intérieur de s’attabler, comme à la Cène, avec le rabbinat marseillais et d’y porter la kippa ?
Si la République souhaite recevoir les représentants des Cultes, elle dispose de suffisamment de lieux pour cela, lieux de services publics où la Laïcité impose ses règles à tous les citoyens de la République.
Et puis, œcuménisme n’est pas laïcité !
Quand les mécréants, surtout s’ils se dressent contre le cléricalisme et le communautarisme, vont-ils se faire traiter de « mauvais citoyens » par l’Observatoire (gouvernemental) de la Laïcité ?
Jean-Louis Bianco, invité par « Aix-en-Provence Citoyenne » le 4 octobre 2014 avait commencé son allocution par : « il n’y a pas de problème de Laïcité en France… ». L’Observatoire (gouvernemental) de la Laïcité observe… mais ne voit-il pas ?
Jean-Claude Julien (Président de l’Observatoire de la Laïcité de Provence –OLPA)

Lire sur le même sujet Communiqué COLLECTIF LAÏQUE  dont l’OLPA est signataire.
Lire également « Laïcité : les 4 fautes de l’Observatoire », de Jean Glavany, qui vient de démissionner de l’Observatoire (gouvernemental) de la Laïcité


Laisser un commentaire